L’agriculture bio et solidaire sont des valeurs centrales pour le Groupe Emile, qui a la volonté d’avoir une longueur d’avance sur le marché en développant toujours plus de partenariats justes et durables.
C’est ce leitmotive qui a toujours guidé le Groupe Emile, pionnier en tant que créateur de filières.
Sans cesse à la recherche de nouvelles matières premières aux qualités optimales, en France et aux quatre coins du monde, pour offrir des produits de qualité qui respectent l’Homme et la Terre qu’il cultive.
En France nous avons construit des relations fortes et pérennes avec des producteurs de tournesol, lin, colza et cameline.
Pour la construction de nos filières à l’étranger, nous nous sommes joints à BIOPARTENAIRE® pour développer des partenariats durables à travers différents pays : le Kenya (avocat), le Mali (sésame, avec notre fondation Mali et le baobab), la Turquie (noisettes), le Burkina Faso (beurre de karité), le Ghana (Beurre de karité).
Concernant notre filière Mali pour la culture du sésame, nous sommes allés plus loin que la construction d’une filière, avec la création de notre fondation Mali.