Nouvelle récolte Emile Noël 2017 : premier cru de l’oliveraie familiale

Cette année, pour la première fois, la Nouvelle récolte 2017 est issue de l’oliveraie familiale implantée en Espagne. Après 3 années de travail et de réhabilitation, le domaine espagnol peut enfin nous offrir le meilleur de ses fruits !

 

En 2014, David Garnier, petit-fils du fondateur et actuellement à la tête de l’Huilerie, a choisi les qualités exceptionnelles du terroir espagnol pour relancer la production d’olives, abandonnée en France suite au gel de 1956.

 

Les trois variétés d’olives cultivées sur le domaine ont été pressées à froid dans un moulin traditionnel, de sorte à préserver toutes les notes gustatives et fruitées de l’huile d’olive.

Commercialisée en édition limitée depuis début décembre, la « Nouvelle récolte 2017 » est disponible en magasins bio.

 

Découvrez l’édition limitée et tentez de gagner votre bouteille sur le site dédié à l’événement ici : http://huilerieemilenoel.bio

Vous aimerez aussi...

Calendula

Le calendula favorise la cicatrisation rapide des plaies. Il est utilisé pour le nettoyage des plaies après lavage abondant (à l’eau au savon) et élimination des souillures. Traditionnellement appliqué en usage local comme traitement d’appoint, il adoucit la peau et calme les démangeaisons. Il est aussi très employé en cas de crevasses, d’écorchures et contre les piqures d’insectes.

Habituellement utilisé contre les coups de soleil, les brûlures superficielles (peu étendues), et les erythèmes fessiers, il sert aussi à panser les engelures et les plaies infectées. On s’en sert contre les cors et les verrues.

En cosmétologie, il est incorporé dans les crèmes adoucissantes et calmantes, les produits après solaires, les shampoings et après-shampoings.

Notre macérât huileux est fait sur base d’huile de tournesol désodorisée biologique.

Procédé de fabrication : Première pression à froid + Désodorisation + Macération

Lire l'article

Grand prix cuisine actuelle

Notre marque Le Moulin de mon Père s’est vu recevoir le Grand Prix de Cuisine Actuelle 2021 de la catégorie « Ma petite Epicerie » avec l’huile

Lire l'article