Des vinaigrettes chez Emile Noël

Notre marque Emile Noël, spécialiste des huiles biologiques alimentaires, s’est naturellement lancée dans une gamme de vinaigrettes avec 3 nouveautés estivales.

Trois recettes différentes : 
– La vinaigrettes gourmande à base d’huile de sésame et à la framboise.
– La vinaigrette méditerranéenne à base d’huile d’olive et de vinaigre balsamique.
– La vinaigrette vitalité à base de vinaigre de cidre et de citron.

Des vinaigrettes biologiques pour tous les gouts et toutes les envies

Vous aimerez aussi...

Noyau d’abricot

L’huile vierge de noyaux d’abricot est une huile fluide dont la couleur tend vers le jaune.

Extraite à partir des amandes au cœur des noyaux d’abricot, l’huile végétale de noyaux d’abricot est très riche en caroténoïdes et Oméga 6, la rendant ainsi parfaite pour les soins de beauté et notamment ceux du visage.

L’huile vierge de noyaux d’abricot biologique est conseillée pour le soin des peaux sensibles. Par sa richesse en acides gras insaturés, cette huile a un pouvoir pénétrant important.
Elle est émolliente et nourrissante.

Lire l'article

Calendula

Le calendula favorise la cicatrisation rapide des plaies. Il est utilisé pour le nettoyage des plaies après lavage abondant (à l’eau au savon) et élimination des souillures. Traditionnellement appliqué en usage local comme traitement d’appoint, il adoucit la peau et calme les démangeaisons. Il est aussi très employé en cas de crevasses, d’écorchures et contre les piqures d’insectes.

Habituellement utilisé contre les coups de soleil, les brûlures superficielles (peu étendues), et les erythèmes fessiers, il sert aussi à panser les engelures et les plaies infectées. On s’en sert contre les cors et les verrues.

En cosmétologie, il est incorporé dans les crèmes adoucissantes et calmantes, les produits après solaires, les shampoings et après-shampoings.

Notre macérât huileux est fait sur base d’huile de tournesol désodorisée biologique.

Procédé de fabrication : Première pression à froid + Désodorisation + Macération

Lire l'article