Qu'est-ce-que le beurre de Karité ?
Le beurre de karité possède de nombreuses vertus.
Anti-irritant, stimulant des couches supérieures de l’épiderme, le karité agit comme protecteur.
Il est riche en acides gras insaturés, phytostérols, vitamines et surtout en insaponifiables (environ 5%) ce qui lui confère une action émolliente et anti-inflammatoire favorisant la pénétration des principes actifs comme les graisses insaturées et les vitamines présentes à l’état naturel.
Très bon pour la peau, il la nourrit et forme un film protecteur qui l’empêche de se déshydrater.
Il convient spécialement aux peaux sèches et abîmées. Il les protège du froid et des intempéries.
Le beurre de karaté peut servir de baume à lèvres. Il soulage les lèvres gercées et les fait briller.
Il nourrit également les cheveux. On l’utilise en masque, en shampoing pour les cheveux secs et abîmés. Appliqué avant une baignade, il protège les cheveux du dessèchement.
Mode de production : Broyage + Barattage + Désodorisation
INCI : Butyrospermum parkii seed oil
Autres noms : Arbre à beurre ou l’or des femmes
Origine : Burkina Faso et Ghana
Famille botanique : Sapotacées
Parties utilisées : Noix (amandes)
Conservation : Le beurre de karité doit être conservé à l’abri de la lumière et de l’humidité.
Le beurre de karité est solide à température ambiante. Il fond à une température proche de 30°C.
Le beurre de karité est extrait des fruits du karité, un arbre poussant principalement dans les savanes arborées de l’Afrique de l’Ouest et centrale. Le nom ghariti signifie « arbre à beurre » en wolof du Sénégal et est à l’origine du nom français « karité ».
Le fruit, appelé également karité, se présente sous la forme de grappes de fruits ovoïdes allant du vert foncé au brun mesurant entre quatre et huit centimètres de long et pesant entre 10 et 57 g.
C’est une baie charnue renfermant une, voire deux amandes dures, d’une teinte blanchâtre, entourée(s) d’une coque mince et de pulpe, qui est récoltée entre mai-juin et mi-septembre par des femmes.
Le beurre de karité est principalement utilisé dans la cuisine en Afrique et dans l’industrie du chocolat en Europe (comme substitut au beurre de cacao).
Il est aussi connu en Afrique, en Europe et aux États-Unis pour ses propriétés cosmétiques assouplissantes et nourrissantes pour la peau qui le font rentrer dans la composition de nombreux produits cosmétiques et aussi pharmaceutiques.
Burkina Faso et Ghana
Blanche
Elle s’articule autour de la commercialisation d’huiles et d’ingrédients cosmétiques et nutraceutiques pouvant répondre à vos besoins.
Nos huiles biologiques sont conditionnées au fur et à mesure des commandes, sous azote afin de les préserver de l’oxydation, vous garantissant ainsi une DLUO d’au moins 12 mois selon les conditionnements.
Nous vous proposons aussi d’autres prestations sur mesure :
Site Emilegroupe.fr réalisé par Impose-toi.com