Le Groupe Emile, qui a fêté les 100 ans de sa marque Emile Noël cette année, annonce le rachat de La Fabric Sans Gluten au 1er octobre 2020.
Dédiée à la fabrication de snacking sans gluten, La Fabric Sans Gluten est implantée dans la Drôme, sur le modèle d’une structure d’insertion qui accompagne des personnes en précarité sociale dans leur projet professionnel et les aide à retrouver confiance en elles. Cet aspect social, le Groupe Emile souhaite en tous points le conserver et préciser que La Fabric Sans Gluten reste autonome dans son activité. La totalité des 9 emplois sont d’ailleurs préservés.
Avec cette acquisition, le Groupe Emile, poursuit sa dynamique de développement grâce à la croissance interne via ses marques Emile Noël, Le Moulin de mon Père et Emma Noël, mais aussi la croissance externe aujourd’hui via son développement sur le segment du snacking frais avec La Fabric Sans Gluten.
Ce nouveau développement est aligné avec la stratégie du groupe ancrée sur le bio, le sain et le gourmand.
Pour rappel, le Groupe Emile a changé d’identité fin 2018, dans le but de pouvoir accueillir et promouvoir de nouvelles marques au sein de son activité.
Du point de vue de La Fabric Sans gluten, intégrer le Groupe Emile va permettre de poursuivre sereinement le développement de l’activité, tout en bénéficiant du support et des expertises du Groupe Emile, en gardant l’autonomie et en s’appuyant sur les valeurs qui en font sa force et sa singularité.
A noter tout particulièrement pour cette fin d’année, une offre élargie pour La Fabric Sans Gluten avec l’arrivée d’une toute nouvelle gamme sucrée en complément de ses tartes salées : des brownies gourmands. Au programme, 5 recettes 100% végétales, 100% gourmandes, sans gluten et bio, à base de chocolat équitable, sucre de coco, huile de coco, farine de banane vertes équitable…Une fin d’année toute en gourmandise.
Retrouvez le communiqué de presse ici